AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar

Inhabitants of Pagford
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Contexte du forum   Mar 15 Juil - 23:22






Contexte

Histoire de Pagford



   Nul ne saurait deviner que derrière ces maisons aux allures si accueillantes, les habitants de Pagford se mènent une guerre sans merci. Garder ou ne pas garder cette école à la réputation si désastreuse au centre de la bourgade ? C'est le sujet qui échauffe les cœurs du conseil qui depuis des mois, sinon des années, débat sur le sujet. D'un côté il y a ceux qui se dressent pour qu'elle soit sauvée, qui militent en faveur de l'éducation et qui croient aux capacités des gamins perdus qu'elle accueille. De l'autre, ceux qui soutiennent que l'établissement nuit à la réputation de la ville et qui maintiennent, preuves à l'appui, que depuis que ses sales gosses sont dans le coin, les problèmes se sont multipliés. Pourquoi ne pas transformer l'établissement en charmant complexe hôtelier ? Pour eux, chacun y trouverait son compte.

   La situation semble cependant gelée, jamais le conseil ne réussit à se mettre d'accord et l'école reste debout, fragile, patientant sur son sort. Les enfants du quartier défavorisé qu'on appelle "Les champs" de Pagford continuent de se rendre dans le centre de la bourgade, là ou tout est si propres et ou leur image détonne aux milieux des familles âpreté de la commune.

   Jusqu'à ce jour. Charles Statton, conseiller, homme ô combien apprécié à Pagford et profondément investit dans la cause de l'école, décède de manière brutal laissant derrière lui une place vacante, une voie qui pourrait changer l'avenir de la ville. Tous s'imaginent déjà à sa place et chaque clan est bien décidé à installer sur le siège du défunt un défendeur de sa cause.

   Quel avenir pour l'école et l’équilibre précaire de Pagford ? La suite nous le dira.


Le forum est inspiré du roman The Casual Vacancy écrit par JK Rowling.



© the casual vacancy - yellowtardis


Revenir en haut Aller en bas
http://the-casual-vacancy.forumactif.org
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum
» Film KH forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The casual vacancy :: Bienvenue à Statton :: Panneau d'affichage :: Reglement & Contexte-
Membre du mois

Jack o'Benrose